Service de veille et d'analyse produits

La Big Data au service des industriels fournisseurs de la distribution alimentaire et non-alimentaire



Pricing et stratégie produit

Outil de veille concurrentielle et analyse tarifaire

Suivez et contrôlez l'évolution des prix par produit, au niveau national, territorial jusqu'au niveau du magasin, et détecter les changement de stratégie tarifaire de vos concurrents.

Analyse commerciale

Mesurer les taux de couverture par produit et par enseigne, au niveau national, local ou du magasin. Contrôler les taux de rupture et les suivis des opérations de promotion.

Analyse du visual merchandising

Auditer la mise en avant des produits : numéro de page d'apparition au sein du rayon, présence en vitrine ...

En savoir plus

Vous êtes intéressé(e) par les services et solutions de BIPE Data ?
Vous souhaitez voir une démonstration de nos outils ?

Nous contacter


Service de veille et stratégie tarifaire

Dans l'univers de la Distribution, le BIPE a créé en 2006 et optimisé jusqu'en 2012 la première méthodologie de comparateur de prix. Le BIPE a par ailleurs érigé les principes fondamentaux que doit respecter la publicité comparative, principes qui ont été défendus à plusieurs reprises devant le Tribunal de commerce, la Cour d'Appel de Paris et la Cour de Cassation, avec succès. Plus récemment, l'essor du e-commerce a permis au BIPE d'innover technologiquement en mettant en place une offre de service basée sur la capture et l'analyse des prix sur Internet, destinée aux Distributeurs mais aussi aux Industriels fabricants.
Une approche automatique et exhaustive La capture des prix de tous les produits commercialisés dans tous les Drive et sites Internet spécialisés permet une augmentation du nombre de références et de points de vente analysés, ainsi qu'une réduction significative des coûts de collecte des informations prix. A titre d'exemple, dans le domaine alimentaire, les outils BIPE Data relèvent chaque jour plus de 25 millions de prix permettant une analyse fine sur plus de 100 000 produits dans plus de 2 500 points de vente.